Avis PagesJaunes et Google

Actualités du Web

Toutes les actus pour une présence optimale sur Internet

La prime de 1 500€ aux entrepreneurs - Fonds de solidarité

Les mesures mises en place pour les entreprises et les entrepreneurs

Pour accompagner les entreprises en difficulté, le Gouvernement a mis en place des mesures de soutien. Les entreprises sollicitant la cellule d'information de CCI France font part de deux demandes prioritairement :

La prime de 1 500€ aux entrepreneurs - Fonds de solidarité

L'État, les Régions et certaines grandes entreprises ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les plus petites entreprises particulièrement touchées par la crise. Notamment les indépendants et micro-entrepreneurs

 

Le fonds de solidarité est dédié aux plus petites entreprises et aux professions libérales de moins de 10 salariés :

  • Qui font moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires en 2019
    • Pour les entreprises n'existant pas au 1er mars 2019, le CA à prendre en compte sera le CA mensuel moyen, qui devra être inférieur à 83 333 euros entre la création de l'entreprise et le 1er mars 2020 ;
  • Qui subissent une fermeture administrative ou qui appartiennent à un secteur particulièrement touché (hébergement, restauration, activités culturelles et sportives, événementiel, foires et salons, transport-entreposage)
  • Qui auront subi une perte de CA durant la période comprise entre le 21 février et le 31 mars 2020, par rapport à l’année précédente, supérieure à 70 %.
  • Pour les assimilés-salariés : Le Ministre Darmanin a annoncé que vous pourriez prétendre au fond de solidarité, sous réserve du respect des critères d'éligibilité.

Vous pouvez bénéficier de cette prime de 1500 euros à partir du 31 mars en faisant une simple déclaration sur le site de la DGFiP.
A noter pour les situations les plus difficiles, un soutien complémentaire pourra être octroyé pour éviter la faillite au cas par cas.

Information à retrouver dans le Facebook Live à voir ici

Le communiqué du Ministre Bruno Lemaire sur les aides aux entrepreneurs

Image is not available
Image is not available
Slider